Carte postale n°101

89 - Besançon - Dans la montagne

Une bergère occupée à tricoter, se tient debout parmi ses sept moutons.

Téléchargez la photo 101

Téléchargez la photo n°101 en grand format et en haute définition, pour l'imprimer sur papier photo ou pour une utilisation professionnelle (fichier flashable).

Le fichier sera préparé par nos infographistes. Un lien de téléchargement vous sera communiqué après paiement (prix à partir de 5 euros), par carte bancaire, chèque ou compte Paypal.

Consultez-nous également pour des commandes multiples (à partir de 5 photos)

Agrandissement carte n°101

À voir aussi les cartes suivantes

Gardeuse de chèvres

"Jeune Gardeuse de chèvres"

Le mouton et d'autres animaux de ferme, comme les vaches sont très présents dans les paturages de Franche-Comté. La chèvre toutefois y est peu représentée, et sa rare présence dans les cartes postales francs comtoises en atteste.

Pourtant la chèvre et les métiers qui y sont liés sont bien présents dans les cartes postales de France, comme en témoignent sur internet quelques sites web spécialisés.

Les chèvres et les chevriers dans la carte postales anciennes

On retrouve les chèvres et les chevriers un peu partout en France dans les cartes postales du début du XXème siècle : dans les champs, à proximité des fermes, dans les villages bien-sûr, mais aussi dans de très grandes villes comme Paris !

Trois sites web, créés par un passionné de la carte caprine, illustrent cette présence des chèvres et chevriers dans la carte postale, et vous invitent à les découvrir :

- CPA de chèvres et chevriers françaises

- Les chèvres par département

- CPA de chèvres et chevriers étrangères et attelages... tous pays

Accueil CPA

Forum des CPA

Mur d'images

L'INVENTAIRE

cpa-besançon.fr © 2007-2019 - Reproduction interdite - Tous droits réservés - Agrandissement carte postale n°101